L’acquisition d’un bloc à appartement est un exercice qui demande des d’efforts sérieux de planification. Vais-je y laisser ma chemise, ma santé ,mes loisirs ou bien bâtir une solide équité.


Voici donc quelques conseils afin de vous éclairer dans votre démarche d’achat.

 

La localisation

Bien entendu, il n’y a pas qu’un seul élément à prendre en compte lorsque vous prévoyez faire l’achat d’un bloc à appartements. La localisation de l’immeuble est sans contredit un facteur à prendre en considération lors de votre processus d’achat. Des appartements se trouvant à proximité des transports à communs, des autoroutes, des écoles ainsi que des commerces essentiels tels que les épiceries se loueront mieux et à meilleurs prix.

 

L’inspection de bâtiment

Tout comme pour n’importe quel achat immobilier, assurez-vous de la qualité globale de l’édifice grâce à une inspection rigoureuse de celui-ci. Faites affaire avec un inspecteur qui se spécialise dans les immeubles d’habitation. Le prix est important mais l’état de la bâtisse aussi.

 

Grandeur des appartements

Les blocs appartements qui offrent des logements de type 4.5 et 5.5 sont à prioriser. D’ordre général, ce sont les dimensions recherchées par la majeure partie de la population. Vous aurez donc plus de facilité à trouver des locataires. Votre éventail de locataires est large.

 

Taux de rendement interne

Finalement, portez une attention particulière au taux de rendement interne de votre édifice. Il vous mettra en face de la réalité….indiquera à quel point l’immeuble locatif que vous convoitez est rentable ou non. Le jeu en vaut-il la chandelle? À suivre.